Collision sur la 40 Ouest, un mort et deux blessés graves

Collision sur la 40 Ouest, un mort et deux blessés graves

SAINT-LAZARE – Une personne a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessées dans une collision frontale survenue sur la 40 Ouest, à Saint-Lazare, en Montérégie, samedi après-midi.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la conductrice du véhicule qui a causé l’accident a quitté Gatineau, dans l’Outaouais, en début d’après-midi, avec une autre femme et un homme. Les trois covoitureurs ne se connaissaient pas.

Le véhicule circulait sur la 40 Est, lorsque vers 13 h 45, dans le secteur de Saint-Lazare, la conductrice a perdu le contrôle du véhicule. Après avoir traversé le terre-plein, la voiture s’est retrouvée en sens inverse sur la 40 Ouest, heurtant de plein fouet une Dodge Caravan.

La passagère se trouvant dans le premier véhicule a perdu la vie, a indiqué le porte-parole de la SQ, Ronald McInnis. La conductrice et le passager ont été grièvement blessés, mais ont survécu à l’impact. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Dans la Dodge Caravan, le conducteur a subi des blessures mineures.

Finalement, après avoir heurté la Dodge Caravan, le véhicule fautif a terminé sa course en fonçant dans le côté d’une autre voiture. La conductrice de ce véhicule a subi un choc nerveux.

Selon la SQ, le passager du véhicule ayant causé l’accident a indiqué dans un message texte à son amie que la conductrice conduisait de façon très dangereuse et que certainement ils allaient finir par avoir un accident. À cinq reprises, elle aurait fait des man’uvres dangereuses, selon le message texte.

«Finalement, ce qui devait arriver arriva», a indiqué Ronald McInnis.

La SQ a ouvert une enquête sur ce drame. Il est possible qu’éventuellement des accusations soient portées contre la conductrice. Toutefois, l’alcool ne serait pas en cause.

L’autoroute 40 Ouest, à la hauteur du kilomètre 26, a été fermée pour permettre notamment aux enquêteurs d’analyser la scène.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire