Commandez vos lumières LED et mettre dans l’ambiance !

Commandez vos lumières LED et mettre dans l'ambiance !

Nous avons testé le kit ‘ éclairage WEMO Belkin, un système d ‘ personnel d’éclairage connecté qui peut être contrôlé par une application du même nom sur le mobile smartphone ampoules LED à la maison.

Tôt ou tard, la domotique s’installera dans chaque domicile où pratiquement tout sera connecté et géré à distance, comme les ampoules DEL WeMo de Belkin, commandées directement depuis votre téléphone intelligent.

Nous avons testé la trousse d’éclairage WeMo de Belkin, un système d’éclairage personnel connecté qui permet de commander depuis une application mobile éponyme sur votre téléphone intelligent les ampoules DEL installées au domicile.

Plus en détail, la trousse de départ comprend deux ampoules DEL intelligentes WeMo de 60 W et 800 lumens offrant une lumière chaude, variable et parfaitement blanche d’environ 3000 kelvins pour les initiés. Bien entendu, la durée de vie de telles ampoules DEL est pratiquement sans fin, près de 25 000 heures.

Coûts

Si un tel ensemble comprenant une paire d’ampoules DEL WeMo et d’un pont WiFi se vend 99,99 $, la consommation moyenne d’une ampoule allumée 3 h par jour ne coûte que 1,14 $ par année, au tarif de 11 ¢ le kWh.

À ce rythme, la durée de vie est atteinte après 22,8 années. En matière de rentabilité, difficile de faire mieux. En d’autres mots, vous allez remplacer votre maison ou votre appartement avant d’y visser d’autres ampoules similaires.

Parlant d’ampoules, celles-ci ont un format tout ce qu’il y a plus classique. Suffit de les visser et de les allumer comme n’importe quelles lampes.

Réseau Wi-Fi

Contrairement aux ampoules DEL normales, celles de Belkin sont «intelligentes» et peuvent être gérées directement de votre téléphone intelligent sous iOS ou Android avec l’application WeMo, sans frais. Donc, peu importe où vous vous trouvez, il est possible d’allumer ou d’éteindre les lampes, de les programmer en prévision d’un voyage pour simuler une présence. En somme, cette application devient votre télécommande sur votre téléphone intelligent.

Avec l’application WeMo, en plus d’allumer ou d’éteindre les ampoules, vous pouvez les grouper, par exemple, celles du salon, celles de la cuisine, etc. Ou encore les faire varier d’intensité entre 1 et 60 minutes pendant l’heure du coucher.

La procédure de mise en route est assez simple, mais l’application qui fonctionne mieux sous iOS que sous Android reste perfectible. Pendant l’installation, il m’a fallu m’y prendre deux fois et les connexions sans fil réagissent parfois lentement.

Le système devient par contre intéressant si l’on veut gérer tout l’éclairage de la maison, jusqu’à 50 ampoules peuvent être commandées à distance, en groupe ou individuellement.Étant donné le prix des ampoules intelligentes et leur impressionnante durée de vie, le système d’éclairage connecté personnel WeMo de Belkin s’avère un bon investissement à long terme, à condition de maîtriser l’application qui, espérons-le, sera améliorée.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire