Côte-Nord, la CSN bloque la 138 pour passer son message

Côte-Nord, la CSN bloque la 138 pour passer son message

Des membres de la CSN Côte-Nord ont bloqué complètement la route 172 vendredi matin durant quelques minutes avant que les policiers leur demandent de quitter l’endroit.

Une vingtaine de syndiqués affiliés à la CSN se trouvaient à la jonction de la route 172 et de la route 138 pour distribuer des tracts.

Les syndiqués dénoncent les déménagements de plusieurs points de service et centres décisionnels gouvernementaux de la Côte-Nord vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Dans les derniers mois, des postes de directions régionales ont été abolis au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et des fusions ont été faîtes dans les ministères des Forêts, de la Faune et des Parcs et au ministère de la Culture et des Communications.

La dernière décision de fusionner les laboratoires médicaux de la Côte-Nord avec ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Le syndicat CSN craint que les Nord-Côtiers ne soient plus maîtres chez eux.

«On va se ramasser avec des gens qui vont prendre des décisions qui ne sont pas sur le territoire, qui sont loin de nos réalités à nous», a affirmé Guillaume Tremblay, le président du Conseil central de la CSN Côte-Nord.

La centrale syndicale réclame une rencontre avec le ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire