Cuisine de rue à L’Ancienne-Lorette, 8000 repas servis en 3 heures

Cuisine de rue à L'Ancienne-Lorette, 8000 repas servis en 3 heures

L’engouement pour la cuisine de rue ne se dément pas alors que plus de 8 000 repas ont été servis en trois heures à peine vendredi par les 21 restaurateurs présents à l’Événement Food truck du FM93. La station de radio a confirmé ce nombre sur Twitter vers 15h, signe du succès monstre de l’activité qui se tient à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Dès 11h15, des files d’attente s’étiraient déjà devant certains camions prêts à répondre à la commande. Plusieurs centaines de personnes ont défilé sur le site pour dîner et une longue file de voitures s’étirait sur environ un kilomètre sur la rue Notre-Dame. Cette réponse du public, semblable à celle de la semaine dernière à Lévis, envoie un message clair selon les organisateurs.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

«On n’est pas dans le politique aujourd’hui. On voulait juste montrer que ça peut marcher. Je pense vraiment qu’on va montrer qu’il se passe quelque chose avec la cuisine de rue», explique la chef des communications du FM93, Marie-Pierre Savard. Inculquer la culture Les restaurateurs rencontrés espéraient tous avoir la chance de servir le maire de Québec, question de lui faire découvrir leur art. «Ça nous ferait le plus grands des plaisirs! Ça lui permettrait de voir ce qu’on fait et de voir que les gens en veulent. Et nous aussi on a des preuves à faire pour inculquer cette culture de food trucks», explique le gérant du Chic Shack, Mikael Garneau.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

«Le maire aurait tout à gagner à virer de bord sur la cuisine de rue, estime quant à lui un des propriétaires de La Shop. Au final, ce sont les gens qui vont avoir le gros bout du bâton, il doit les écouter», ajoute Mathieu Huard. Citoyens charmés Les citoyens rencontrés semblaient quant à eux sous le charme de cette expérience de cuisine de rue. «On aura pas le choix d’avoir ça. Si on en mets une couple en ville, ça va marcher c’est sur», croit Simon Bertrand.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

«C’est vraiment extraordinaire. C’est le genre d’événement qui capte l’attention des gens et qui envoie un beau message», confiait de son côté le député caquiste Éric Caire. Vingtaine de camions L’Événement food truck se tient vendredi jusqu’à 22h, sur les terrains de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette. Plus de 20 camions sont sur place pour faire découvrir leurs produits aux gens de la région.

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Et même si l’événement n’apparaît plus sur le Facebook du FM93, la station confirme que le tout se déroule comme prévu. Une erreur de gestion informatique a malheureusement supprimé la page de l’événement.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire