Cuisine de rue à Québec, Le projet pilote enfin lancé

Cuisine de rue à Québec, Le projet pilote enfin lancé

Les camions-restaurants attirent les foules, mercredi midi, au Domaine de Maizerets à l’occasion du lancement officiel du projet pilote sur la cuisine de rue.

Six des sept restaurateurs qui se lancent dans cette aventure ont été réunis au même endroit, une première. Dès demain, ils se déploieront aux quatre coins de la Ville dans les sites qui leur ont été attribués lors d’un tirage au sort.

Le Domaine de Maizerets secteur de l’Arboretum et secteur historique de La Cité-Limoilou – sera l’un des sites les plus fréquentés par les restaurateurs qui avaient l’embarras du choix puisque le nombre de sites désignés par la Ville de Québec est supérieur au nombre de camions. Le Parc Victoria et la Base de plein air de Sainte-Foy ont également la cote.

Trois sites boudés par les restaurateurs

Trois endroits prévus initialement seront toutefois désertés : le parc de l’Anse-à-Cartier (La Cité-Limoilou), le parc Dollard-des-Ormeaux (La Cité-Limoilou) et le parc Étienne-Parent de Beauport qui sera en chantier une bonne partie de l’été.

L’horaire pour les huit prochaines semaines est disponible en ligne sur le site web de la Ville de Québec à l’adresse suivante : ville.quebec.qc.ca/cuisinederue. En attendant le lancement d’une application mobile, les restaurateurs utiliseront leur page Facebook pour informer la clientèle de leur horaire détaillé.

Longues files d’attente

Sur l’heure du midi, de longues files d’attente se sont formées devant chaque camion-restaurant au Domaine de Maizerets. Les fishs and chips, burgers de wapiti, poutines au porc effiloché et pilons de canard confit s’envolaient comme des petits pains chauds.

Les adeptes de cuisine de rue peuvent déguster jusqu’à 14h les créations du Chic Shack mobile, de Food Fighters 504, du Côtes-à-Côtes Traiteur, du restaurant Sagamité, des Recettes paumées et de L’Express gourmet (l’ancien Express de Beauport) qui a adapté son menu d’antan en conservant néanmoins certains classiques. Le camion de la famille Cortina est le seul qui brille par son absence mercredi puisqu’il n’a pas encore été livré à son propriétaire.

«Nous sommes très enthousiastes de démarrer le projet pilote et très contents de la réponse des restaurateurs. Nous invitons la population à visiter les camions en grand nombre cet été et à venir goûter aux créations culinaires des chefs», a déclaré la conseillère Chantal Gilbert.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire