Curry et Durant réunis chez les Warriors

Curry et Durant réunis chez les Warriors

Le joueur-vedette Kevin Durant a choisi de se joindre aux Warriors de Golden State, lundi, et évoluera aux côtés de Stephen Curry en 2016-2017.

Le principal intéressé a annoncé la nouvelle sur le site «The Players’ Tribune» en avant-midi. Les détails de l’entente n’ont pas été divulgués par le club concerné, mais selon le réseau ESPN, il s’agit d’un pacte de deux ans et de 54,3 millions $.

«Je voulais sortir de ma zone de confort dans une nouvelle ville qui offre le plus grand potentiel pour ma contribution et ma croissance personnelle, a déclaré Durant. Je viens de Washington, mais véritablement, j’ai grandi avec Oklahoma City. La ville me manquera, tout comme le rôle que j’ai eu avec cette équipe remarquable.»

L’athlète de 27 ans a dominé quatre fois la NBA pour le nombre de points inscrits en une saison. Nommé le joueur le plus utile à son équipe en 2014, il a disputé neuf campagnes avec le Thunder d’Oklahoma City. Il a conservé des moyennes de 27,4 points et 7,0 rebonds par match, étant invité sept fois à la classique des étoiles du circuit Silver et recevant le titre de recrue de l’année en 2008.

L’an passé, il a amassé 28,2 points en moyenne par sortie, tout en captant 8,2 ballons dans les airs.

Durant suscitait la convoitise de plusieurs organisations, dont les Celtics de Boston, les Clippers de Los Angeles, les Spurs de San Antonio sans oublier son ancienne organisation.

Le vétéran se retrouvera avec une équipe ayant fracassé un record de la NBA en vertu de 73 victoires au cours du calendrier 2015-2016. Les Warriors pourraient-ils maintenant battre leur propre marque’ La question se pose.

Golden State a également éliminé Durant et le Thunder en finale de l’Association de l’Ouest après que la formation d’Oklahoma City eut pris les devants 3-1 dans leur confrontation. Cependant, la bande de Curry s’est fait jouer un tour similaire par les Cavaliers de Cleveland en finale.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire