Daniel Murphy impose sa loi

Daniel Murphy impose sa loi

15-10-2015 | 23h29

Dernière mise à jour: 15-10-2015 | 23h53

LOS ANGELES – Propulsés par un circuit de Daniel Murphy, les Mets de New York ont obtenu leur billet pour la série de championnat de la Ligue nationale, jeudi, en disposant des Dodgers de Los Angeles, 3-2.

Les Mets remportent ainsi cette série de division en cinq rencontres et affronteront au prochain tour les Cubs de Chicago.

Le duel au meilleur de sept rencontres se mettra en branle dès samedi.

Le sort du match s’est joué en sixième manche lorsque Murphy a brisé l’égalité avec un circuit en solo aux dépens de Zack Greinke (1-1).

Murphy connaît des séries du tonnerre, lui qui en était à une troisième longue balle depuis le début de l’affrontement contre les Dodgers.

Il a ajouté deux autres coups sûrs contre Greinke, dont un double qui a donné les devants aux Mets dès la première manche.

Les Dodgers ont répliqué lors de leur premier tour au bâton, inscrivant deux points grâce à quatre simples consécutifs. Justin Turner et Andre Ethier ont récolté les points produits.

Murphy, encore lui, a égalé la marque en quatrième, lorsqu’il est venu marquer sur un ballon sacrifice de Travis d’Arnaud.

Après un début chancelant, Jacob deGrom (2-0) a repris ses esprits. Le partant des Mets a finalement décroché la victoire, limitant ses adversaires à six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises.

Noah Syndergaard, qui fait normalement partie de la rotation de partant, est venu prendre sa place en septième. Il a retiré sur élan deux des trois Dodgers à se présenter devant lui.Jeurys Familia s’est chargé du reste, ne concédant rien aux favoris de la foule en huitième et neuvième manche.

De son côté, Greinke a quitté le match après six manches et deux tiers. Il a finalement concédé six coups sûrs, trois points produits et un but sur balles. Il a cumulé neuf retraits sur des prises.

Les Mets n’avaient pas atteint la série de championnat depuis 2006, année où ils se sont inclinés en sept matchs contre les Cardinals de St.Louis.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire