D’autres honneurs pour Encarnacion

D'autres honneurs pour Encarnacion

NEW YORK – Sans surprise, le puissant cogneur des Blue Jays de Toronto Edwin Encarnacion a été nommé joueur par excellence du mois d’août dans la Ligue américaine.

Le joueur de premier but et frappeur désigné avait reçu le titre de joueur de la semaine lundi.

Encarnacion a connu un dernier mois du tonnerre avec une moyenne au bâton de ,407, 10 doubles, 11 circuits, 35 points produits et 23 points marqués. Il a dominé l’Américaine au chapitre de la moyenne, du pourcentage de puissance (,907) et des coups sûrs de plus d’un but (21).

Le Dominicain de 32 ans a également connu une séquence de 26 matchs avec au moins un coup sûr, la meilleure du genre dans les majeures, du 26 juillet au 31 août.

Encarnacion s’est aussi approché à deux parties du record d’équipe établi par Shawn Green, en 1999.

Durant cette période, les Blue Jays ont devancé les Yankees de New York au premier rang de la section Est. Avant les rencontres de mercredi, les hommes du gérant John Gibbons détenaient un match et demi d’avance sur les Bombardiers du Bronx.

La palme du lanceur du mois est allée au partant des Astros de Houston Dallas Keuchel, qui a maintenu un dossier de 4-1 au mois d’août. Le gaucher a maintenu une excellente moyenne de points mérités de 1,94 en 41,2 manches sur la butte.

Les frappeurs adverses ont affiché une maigre moyenne de ,221 contre lui.

Keuchel remporte une troisième récompense du genre cette saison, après avoir été primé en avril et mai. Il est le premier à accomplir cet exploit depuis Johan Santana en 2004.

Finalement, Miguel Sano, des Twins du Minnesota, a mérité le titre de meilleure recrue. Le joueur de troisième but a frappé pour ,278 avec neuf circuits et 26 points produits en 27 rencontres.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire