David Bowie adorait le style de Mick Jagger

David Bowie adorait le style de Mick Jagger

Dans le dernier numéro du magazine Rolling Stone, Mick Jagger rend hommage à son regretté ami, David Bowie. Il y révèle que le chanteur, disparu en janvier, adorait sa garde-robe.

«Il regardait toujours les étiquettes de mes vêtements, a expliqué Mick Jagger. Quand il me voyait, il me prenait dans ses bras et je le sentais fouiller dans mon cou pour voir l’étiquette de ce que je portais. Il m’a copié plusieurs fois, mais il le faisait avec beaucoup d’honnêteté. S’il t’empruntait un mouvement, il te disait « ça, c’est à toi – c’était juste pour essayer ». Ça ne me dérangeait pas de partager des trucs avec lui, parce qu’il partageait beaucoup. C’était un échange dans les deux sens.»

Mick Jagger a également évoqué la discographie de son regretté ami. «On était très proches dans les années 1980 à New York, a ajouté l’interprète de Paint it Black. On sortait beaucoup dans les clubs. On était très influencés par la scène new-yorkaise marginale, à l’époque. C’est pour ça que Let’s Dance est ma chanson de Bowie préférée – elle me rappelle cette époque et elle a un bon groove

Mais ce dont se souviendra la star des Rolling Stones, c’est de l’enregistrement de Dancing in the Street: «On devait enregistrer le morceau et tourner le clip en un jour. On est passés directement du studio au plateau. À la fin de la journée, on a dit: « Vous voyez, on peut le faire! Pourquoi on passe des années en studio' » On aimait en rajouter. La vidéo est vraiment très drôle à voir. C’est la seule fois qu’on a vraiment collaboré sur un truc, ce qui est débile, quand on y pense.»

Les deux rockers étaient également voisins sur l’île caribéenne de Moustique. «David y était très détendu et gentil avec tout le monde, s’est souvenu Mick Jagger. Il a beaucoup travaillé à améliorer la santé des locaux; moi j’étais bénévole dans une école et il venait avec moi raconter des histoires aux enfants. C’était très gentil.»

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire