De chicanes de couple à tapisserie de chair humaine

J’ai assisté à une mini chicane de couple ce matin. À la halte-garderie de mes enfants. Une histoire de biscuit au chocolat qu’un mari voulait donner à ses garçons comme petit déjeuner.

La maman, fébrile, trouvait ça terrible, puisque c’était évident qu’ils mangeraient des cochonneries comme collation à la halte-garderie.

(Je n’ai pas participé à la discussion. Parce que ça aurait été très impoli. Et parce que j’ai moi-même donné un biscuit au beurre ce matin à mes enfants, un biscuit en forme d’ourson avec des M&M pour les yeux.)

Se chicaner pour un biscuit. C’est quand même moins terrifiant que d’aller jusqu’à menacer de faire une tapisserie avec la peau de la nouvelle femme de son ex. C’est ce que Nirit Resnick a indiqué qu’elle ferait avec la peau de la seconde épouse de son ex-mari, une critique culinaire qui doit se croire dans un mauvais film parodiant Liaison Fatale.

Comment échapper aux chicanes de couples’

1. Faire des biscuits au chocolat

Les manger. Un à la fois. Ne pas se les jeter au visage. Ne pas penser que le mal s’installe peu à peu dans le monde par la faute des miettes de biscuits.

2. Ne jamais insulter les parents de votre partenaire

Votre beau-papa perd chemises, ceintures et billet de cinq dollars dans des tournois de poker’ Votre belle-maman se croit supérieure à tout le monde parce qu’elle a une croix bénie par le Pape Jean-Paul II dans son entrée’ Votre belle-soeur fait des hamburgers qui goûtent le carton’ Peu importe. Votre chérie sait déjà tout ça. Elle peut se plaindre autant qu’elle veut des chemises perdues de son papa, mais vous, non.

3. Baiser et juste ça

Quand vous faites l’amour, soyez dans le moment. Goûtez à la peau salée ou sucrée de votre chérie. Soyez heureux qu’elle soit dans votre lit et non en tapisserie dans votre salon.

Promenez vos mains contre ses cuisses, son ventre, son cou. Murmurez des mots cochons. Ne murmurez jamais des plaintes. Ne critiquez pas.

Dans l’intimité, nus, nous sommes tous plus vulnérables. Voilà pourquoi il est impératif d’écarter toute discussion négative du lit.

4. Ne jamais insulter votre amoureuse

Être en colère, ça arrive. Il faut accepter vos émotions et surtout, trouver une façon adéquate et efficace de les vivre. Restez toujours respectueux, sinon bienvenue aux regrets!

5. Apprendre à écouter l’autre

Je me transforme en maîtresse d’école quand je me chicane avec mon mec. Je fais des yeux sévères et je l’avertis d’avance: «Laisse-moi terminer toute mes phrases, après tu parleras.»

J’avoue, ma technique pour solliciter écoute et harmonie est à retravailler. Mon but reste honorable: m’accorder et accorder à l’autre le temps de s’expliquer, pour qu’il y ait le moins de mauvaises interprétations possibles.

6. Oublier toute notion de contrôle

Mon mec n’aime pas comment je lave la vaisselle. Je n’aime pas qu’il se laisse donner des coups par nos enfants. Pourquoi s’en préoccuper’ Il faut vivre et laisser vivre. Votre pouliche en sucre d’orge a le droit d’être ce qu’elle est, sans marcher sur des oeufs, sans savoir si vous jugerez acceptable ou non la position de ses souliers dans l’entrée.

7. Ne pas acheter un cheval sans prévenir votre douce moitié

Cela va de soi.

Suivez-moi aussi sur melodienelson.com, un blogue adulte.

Étiquettes : chair, chicanes, , humaine, tapisserie