Décès de Christian Simard fondateur du groupe Morse Code emporté par un cancer virulent

Décès de Christian Simard fondateur du groupe Morse Code emporté par un cancer virulent

Christian Simard, membre fondateur de la formation Morse Code, est décédé samedi matin.

Le claviériste du groupe rock-progressif québécois, qui a connu ses heures de gloire durant les années 1970, luttait depuis quelques semaines contre un virulent cancer du pancréas.

Le musicien de 67 ans, originaire de Québec, avait indiqué, le 30 novembre dernier, sur sa page Facebook, qu’il avait un cancer en phase 4 et qu’il lui restait quelques mois à vivre.

«Mais soyez rassurés, je suis très satisfait de la vie que j’ai eue, très fier des amis que je me suis faits et aussi très fier de ma famille. Soyez sûr que je ne regrette rien de chacun de ces moments de douce folie. Merci de votre amitié et mes meilleurs souvenirs à tous», a-t-il écrit.

L’homme, qui habitait à Saint-Lambert-de-Lauzon, sur la Rive-Sud de Québec, a créé, en 1971, avec Daniel Lemay, Michel Vallée et Raymond Roy, le groupe Morse Code Transmission.

Condoléances

Devenu Morse Code, après avoir accompagné Jacques Salvail en tournée, le quatuor compte cinq albums à son actif, dont La Marche des hommes, Procréation et Je suis le temps, enregistré au Pays de Galles.

La formation s’est séparée en 1978, pour renaître sous une autre forme en 1983 et retrouver son alignement original à la fin des années 1980, avec l’ajout de Gilles Simard.

Les membres de la famille de Christian Simard recevront les condoléances mercredi et jeudi à la coopérative funéraire La Seigneurie à Beauport à Québec.

Étiquettes :

Laisser un commentaire