Décès de l’ancien maire de Québec Gilles Lamontagne

Décès de l'ancien maire de Québec Gilles Lamontagne

La Ville de Québec a annoncé le décès de l’ancien maire Gilles Lamontagne tard mardi soir, à l’âge de 97 ans.

La Ville de Québec tient à offrir ses condoléances à la famille de l’Honorable Gilles Lamontagne, un des importants maires que Québec a connu, peut-on lire dans un communiqué envoyé vers 22 h 45.

Le maire de Québec Régis Labeaume et tous les conseillers municipaux sont attristés par son décès.

«Je suis profondément triste du décès d’un des grands maires de Québec, a souligné Régis Labeaume. Cet homme s’est investi avec c’ur et passion dans sa fonction de maire ainsi que dans tous ses engagements dans la communauté tout au long de sa vie. Il a permis à Québec de se positionner parmi les grandes villes pendant son règne comme maire. Son départ laisse un grand vide dans l’histoire de notre ville. Je suis bouleversé. J’aimais particulièrement ce sage de qui je m’inspirais dans mes fonctions et comme être humain.»

«Je suis en contact avec la famille afin de convenir avec eux des funérailles. Nous nous assurerons de proposer aux citoyens un moment pour se recueillir à sa mémoire et offrir leurs condoléances aux proches et amis de l’Honorable Gilles Lamontagne. Je me rendrai disponible ainsi que toute l’organisation pour rendre un hommage digne de ce grand personnage.»

La Ville de Québec mettra en berne son drapeau d’ici les prochaines heures, et ce, jusqu’au soir des funérailles. Tous les détails concernant les funérailles seront communiqués au cours des prochains jours à la population.

Gilles Lamontagne a été maire de Québec de 1965 à 1977, ministre fédéral de 1977 à 1983 et lieutenant-gouverneur du Québec de 1984 à 1990.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire