Des clubs de curling intéressés par le centre de glace de Sainte-Foy

Des clubs de curling intéressés par le centre de glace de Sainte-Foy

Les deux clubs de curling de Québec sont ouverts à déplacer leurs activités au futur centre de glace de Sainte-Foy. Des discussions sont en cours avec la Ville.

Avec son bâtiment vieillissant du boulevard René-Lévesque Ouest, le Club de curling Jacques-Cartier sait que plusieurs risques lui «pendent au bout du nez», convient le trésorier de l’organisation, Jacques Gaudreault. «Il y a certains risques liés à l’entretien et aux bris d’équipements qui pourraient entraîner des réparations majeures.»

Réflexion

Et à cet endroit, le stationnement est rare et il n’y a pas de possibilité d’agrandir.

C’est pourquoi le club réfléchit activement à la possibilité de déménager ses activités au futur centre de glace de Sainte-Foy.

Mardi, le directeur du service des Sports de la Ville a révélé que la municipalité songeait à remplacer la patinoire de hockey au centre de l’anneau couvert par une glace de curling.

«Si on peut trouver des intérêts communs entre nous et la Ville, on est toujours prêts», a renchéri le président du conseil d’administration, William Patry.

Développer le sport

Rémy St-Pierre, président du Club de curling Victoria situé dans le parc industriel Colbert, abonde dans le même sens. «On est ouverts à ça.»

Même si le sport se porte plutôt bien, il voit dans un éventuel déménagement l’opportunité de le rendre encore plus accessible. «On le fait dans un objectif d’améliorer et de renforcer le sport dans son ensemble. Le fait d’être situé près de Rochebelle serait une bonne opportunité pour attirer les jeunes.»

Discussions préliminaires

Déménager au centre de glace permettrait à cet organisme à but non lucratif de dire adieu aux tracas liés à la gestion d’un bâtiment, dit-il.

Les discussions sont pour l’instant préliminaires. Si les représentants des clubs se disent ouverts, ils soulignent qu’aucune décision n’est encore prise puisque les aspects financiers de la question n’ont pas encore été abordés.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *