Des commerçants américains acceptent le huard pour attirer les Canadiens

Des commerçants américains acceptent le huard pour attirer les Canadiens

Un centre commercial situé dans l’État de Washington va accepter les dollars canadiens en leur accordant la même valeur que des billets américains dans le but d’attirer les touristes canadiens.

Plus d’une douzaine de boutiques et de restaurants du Bellis Fair Mall de Bellingham, situé à quelques kilomètres au sud de la Colombie-Britannique, vont adopter cette pratique. Ils espèrent retrouver leurs clients canadiens, qui boudent leurs commerces depuis quelque temps en raison de la faiblesse du huard.

«Ça va être un scénario gagnant-gagnant, les acheteurs en auront plus pour leur argent tandis que Bellingham va recevoir un vrai coup de pouce», s’est réjoui un membre de la chambre du commerce de la ville, Greg Boos. Interrogé par le réseau CTV, il soutient que la clientèle canadienne est une «composante importante» de l’économie locale.

Cette offre est en place depuis mars dernier et s’applique uniquement lors des longues fins de semaine, comme celle du 21 au 23 mai. Quelques entreprises avaient déjà adopté ce genre de pratique par le passé, mais c’est la première fois qu’un regroupement vient unir les efforts des commerçants, selon Greg Boos.

Le dollar canadien est présentement évalué à environ 77 cents américains.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire