Des condos se dressent au bord d’un immense réservoir d’eau

Dans une salle de bain type des condos de l’Auberge du lac Taureau.

L’Auberge du lac Taureau, c’était déjà depuis 10 ans un hôtel quatre étoiles planté en pleine forêt de Saint-Michel-des-Saints, dans la région de Lanaudière. Depuis peu, le site abrite également une trentaine de condos adoptant la formule de plus en plus prisée qui permet aux proprios d’occuper les lieux quelques semaines par année puis de les offrir en location le reste du temps. Ce sont là des résidences de bois au style à la fois épuré et vieillot, dont certaines avec mezzanine, dans un décor arrosé par le lac Taureau.

Le lac Taureau

Par les fenêtres de derrière qui prêtent vue sur le Taureau s’impose cette immense étendue d’eau qui offre de nombreux attraits, des activités nautiques à l’observation de la faune aquatique, des charmes du paysage aux largesses de la plage.

Ce réservoir, qu’on appelle communément un lac, avait été créé dans les années 30 pour faciliter le transport du bois. En hiver, la nature prend le Taureau par les cornes et en fait passer la superficie de 95 kilomètres carrés à… huit. C’est dire à quel point les tableaux qui s’offrent à l’oeil peuvent être changeants.

Rien n’est pas fait au hasard

Et ce n’est pas un hasard si l’auberge et ses condos se trouvent au centre de la création récente d’un parc régional qui garantit une certaine mesure dans le développement touristique environnant. «Il y a quelques années, les intervenants locaux ont privilégié une vision basée sur trois zones, explique le président-directeur général Mario Gouin: la villégiature privée, le récréotouristique et la conservation. Nous récoltons aujourd’hui les fruits de cette planification.»

Étiquettes :

Laisser un commentaire