Daniel Dion a été porté à son dernier repos lundi, en l’absence de sa s’ur Céline, trois jours après les funérailles de René Angélil.
Des dizaines de curieux ont assisté aux funérailles de Daniel Dion à l’église Saints-Simon-et-Jude de Charlemagne, dans Lanaudière, dans l’espoir de faire leurs condoléances à la chanteuse. En vain.
On explique que Céline Dion voulait laisser toute la place à son frère aîné et ainsi éviter d’être une distraction en raison de son statut de vedette internationale. Elle était toutefois présente lors de l’exposition du défunt, qui a eu lieu à Repentigny samedi.
Tous les autres membres de la famille étaient rassemblés autour de Thérèse Dion, la mère du défunt, mort du cancer à 59 ans. Le clan Dion vit un double deuil avec la perte de Daniel le 16 janvier dernier, soit deux jours après le décès de l’époux de Céline, René Angélil.
Rossignol
Émue, Claudette Dion a rendu hommage à son frère Daniel en entrevue à TVA Nouvelles. «C’était le rossignol de la familleÂÂ, un père aimant, quelqu’un de très introverti, de timide, a-t-elle dit. Tout ce qu’il touchait se transformait en musiÂque. Piano, drum, accordéon, chant, il avait une voix juste, une grande voix.»
Il laisse derrière lui ses deux filles, Valérie et Marie-Michelle, ses deux petits-enfants, sa mère ainsi que ses 13 frères et s’urs.
Lise Thibault
Des personnalités comme Serge Laprade, Julie Snyder et Marie-Élaine Thibert ont assisté à la cérémonie.
La présence de l’ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault en a toutefois fait sourciller plus d’un.
Lise Thibault a en effet plaidé coupable à des accusations de fraude et d’abus de confiance pour avoir réclamé injustement des centaines de milliers de dollars aux gouvernements fédéral et provincial.
Elle a été condamnée à 18 mois de prison, mais a porté sa cause devant la Cour d’appel pour que sa peine soit revue. Elle a été libérée en attendant son audience, qui devrait avoir lieu en février.
Lise Thibault a longtemps été une bonne amie de Thérèse Dion. Alors qu’elle était toujours lieutenante-gouverneure, Mme Thibault avait notamment participé au lancement de la biographie de Mme Dion en 2006.
‘ Avec la collaboration de Dominique Scali
Étiquettes : Céline, funérailles
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.