Des lunettes abandonnées prises pour une oeuvre d’art

Des lunettes abandonnées prises pour une oeuvre d'art

26-05-2016 | 11h33

Dernière mise à jour: 26-05-2016 | 11h45

En visite dans une galerie d’art moderne de San Francisco, un adolescent de 17 ans a eu l’idée d’abandonner ses lunettes sur le plancher, contre un mur. Rapidement, les visiteurs se sont intéressés à cette nouvelle uvre, n’hésitant pas à la photographier sous tous les angles.

«Lorsque nous sommes arrivés dans la galerie, nous avons d’abord été impressionnés par les pièces d’art et les peintures présentées», a raconté TJ Khayatan à Buzzfeed. Certaines pièces l’ont toutefois laissé de marbre. «Nous sommes tombés sur un animal en peluche posé sur une couverture grise et nous nous sommes demandé si c’était réellement impressionnant pour les autres visiteurs», poursuit-il.

Le jeune farceur a partagé sur Twitter des photos de visiteurs agglutinés autour de ses lunettes, qui ont été partagées des dizaines de milliers de fois en quelques jours par les internautes. «C’est une bonne métaphore de l’aveuglement de la société vis-à-vis de l’art», souligne l’un d’entre eux.

Ce n’était pas la première fois que TJ Khayatan tentait de piéger des amateurs d’art. Il avait déjà tenté le coup en abandonnant une casquette derrière lui, sans obtenir un aussi grand succès.

Si l’expérience peut laisser croire que l’art moderne est un peu n’importe quoi, même pour ses adeptes, l’adolescent assure n’avoir rien contre cette forme d’expression. «Je suis d’accord que l’art moderne est digne d’une blague parfois, mais ça reste une façon d’exprimer notre créativité», assure TJ Khayatan.

Ce n’était pas la première blague du genre de TJ Khayatan, qui avait déjà tenté le coup avec une casquette.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire