Des parcs nationaux pour ne pas manquer les Perséides

Des parcs nationaux pour ne pas manquer les Perséides

Préparez vos v’ux, les Perséides seront à leur activité maximale de mercredi à dimanche. À l’occasion de cette pluie annuelle d’étoiles filantes, certains parcs nationaux du Québec ont préparé des activités spéciales.

Situé au c’ur de la toute première Réserve internationale de ciel étoilé du monde, le parc national du Mont-Mégantic, en Estrie, organise des soirées d’animation sous la thématique des Perséides et de leur mythologie à l’ASTROLab et à l’Observatoire populaire du Mont-Mégantic. Elles auront lieu peu importe la météo, du 10 au 14 août.

Au parc national d’Oka, dans les Laurentides, c’est plutôt sur la plage que les curieux pourront se donner rendez-vous. Le 12 août, le bord de l’eau sera exceptionnellement accessible entre 21 h et 23 h afin de permettre à tous de venir observer le ciel.

Dans le parc national de la Jacques-Cartier, près de Québec, c’est une soirée animée organisée en collaboration avec Cantons Culture qui attend les visiteurs, le 13 août. Au programme: des histoires racontées par des comédiens sous le ciel étoilé.

Des parcs du Bas-Saint-Laurent et de l’Abitibi-Témiscamingue offrent eux aussi des événements thématiques.

Dans le parc national du Bic, les curieux pourront en apprendre plus sur les beautés du ciel grâce à une journée complète d’astronomie organisée avec le Club d’astronomie de Rimouski, le 13 août.

Au parc national d’Aiguebelle, les astronomes en herbe pourront quant à eux participer à une soirée d’animation et d’observation du ciel, le 12 août, grâce à l’Association des astronomes amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

www.sepaq.com

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire