Des recommandations plus strictes pour se protéger du soleil

Des recommandations plus strictes pour se protéger du soleil

La Société canadienne du cancer annonce ses nouvelles recommandations concernant les habitudes de protection du soleil, devenant ainsi plus stricte afin de lutter contre les cancers de la peau.

Alors qu’auparavant la Société suggérait aux Canadiens d’utiliser un écran solaire doté d’un facteur de protection solaire (FPS) de 15, elle recommande désormais que le FPS soit de 30 et qu’il porte les mentions «large spectre» et «résistant à l’eau».

Elle conseille également le port de vêtements faits d’un tissu serré ou anti-UV qui «offrent généralement une meilleure protection que les écrans solaires».

Toutefois, la Société a un peu réduit la plage horaire où la population doit redoubler de prudence lorsqu’elle s’expose au soleil de 11h à 15h, au lieu de 11h à 16h comme c’était le cas avant.

En plus de toutes ces recommandations, la Société incite les Canadiens à rechercher l’ombre, à porter un chapeau et des lunettes fumées et à ne jamais utiliser des dispositifs de bronzage artificiel.

Selon l’organisation, les cas de mélanome, le plus mortel des cancers de la peau, continuent d’augmenter au pays.

Ces recommandations font consensus parmi des organisations nationales et provinciales dédiées à la santé, une première depuis 1994, a indiqué la Société canadienne du cancer.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire