Des tanks américains bientôt intouchables?

Des tanks américains bientôt intouchables?

Le corps des Marines américain veut doter des blindés de dispositifs de protection ultrasophistiqués qui permettraient de détruire des missiles avant qu’ils n’atteignent leur cible, a rapporté USNI News.

Les Forces armées américaines comptent mettre à l’essai un système développé par une société israélienne qui agit comme un bouclier invisible.

Nommée Trophy, la technologie permet à un tank équipé de capteurs de détecter des missiles volant dans sa direction et de les détruire à l’aide de petits canons embarqués sur le véhicule.

Le système est entièrement automatisé. Il prévoit la trajectoire des tirs ennemis et les neutralise avec de petites munitions en un temps de réaction que l’humain ne peut égaler, selon le blogue Foxtrot Alpha.

Traditionnellement, on améliorait le niveau de protection des blindés et des militaires se trouvant à l’intérieur en ajoutant de nouvelles couches d’armure. Mais cette méthode en vient à trop encombrer les véhicules et leur mobilité en souffre.

«Pour ce qui est de la Marine, venant de la mer, nous voulons être capables d’être plus légers et rapides», a expliqué le lieutenant-général Walsh à un sous-comité du Sénat américain pour l’armement.

L’armée américaine a loué quatre systèmes Trophy et devrait les tester sur ses tanks de modèle Stryker et M1A1.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire