Des travaux de 38 M$ au 24 Sussex selon des estimations

Des travaux de 38 M$ au 24 Sussex selon des estimations

OTTAWA | Les travaux au 24 Sussex, résidence officielle du premier ministre canadien à Ottawa, pourraient coûter près de 38 millions de $, a rapporté mercredi iPolitics.

Citant des documents de la firme d’architectes KWC ainsi que de la firme Marshall & Murray Inc., le site de nouvelles iPolitics.ca souligne que les coûts des travaux de rénovation qui incluent notamment la construction d’un nouvel immeuble annexe avec des quartiers privés et une piscine devraient coûter un peu plus de 37,7 millions $. Les estimations dateraient de février dernier.

Entre autres, les travaux de rénovation du bâtiment principal coûteraient 13,5 millions $ et la construction d’un nouveau bâtiment annexe coûterait 11,9 millions $.

Dans un courriel transmis à l’Agence QMI, le cabinet du premier ministre a fait savoir qu’«aucune décision n’a été prise concernant les propositions de rénovation. Nous pourrons en discuter davantage lorsque le processus ira de l’avant».

Après sa victoire aux dernières élections fédérales, Justin Trudeau, avait annoncé qu’il allait déménager avec sa famille à Rideau Cottage, une demeure située sur le terrain de Rideau Hall, la résidence du gouverneur général, à Ottawa. L’édifice historique avait besoin d’être rénové.

Selon un rapport du bureau du vérificateur général, publié en 2008, d’importants travaux de rénovation évalués à 9,7 millions $ devaient d’être effectués, notamment pour retirer l’amiante, remplacer des fenêtres, installer des gicleurs et refaire les systèmes de plomberie et d’électricité.

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire