Deux Canadiens kidnappés aux Philippines

Deux Canadiens kidnappés aux Philippines

MANILLE – Deux touristes canadiens ont été kidnappés par des hommes armés dans une île de la partie ouest des Philippines, lundi soir.

Selon Reuters, qui cite des sources militaires, les deux touristes ont été enlevés dans un centre de villégiature de l’île de Samal par des hommes qui ont fait des menaces avec des armes. Deux autres personnes, un gérant d’hôtel norvégien et une femme philippine, ont aussi été kidnappés en même temps.

Les Canadiens ont été identifiés comme étant John Ridsel et Robert Hall. L’homme norvégien s’appelle Kjartan Sekkingstad, mais la femme n’a pas été identifiée.

«Quatre personnes ont été enlevées, mais nous ne savons pas qui est derrière cette attaque», a expliqué le capitaine Alberto Caber, un militaire philippin, lors d’un point de presse, rapporté par Reuters.

«Il semble que des étrangers aient été ciblés ; ils n’ont pas été enlevés par hasard», a précisé le capitaine Caber.

Les ravisseurs se sont enfuis par la mer et trois navires de la marine ont été dépêchés pour tenter de les retrouver.

Cette partie du pays, la région de Davao, avait été épargnée dans les dernières années des conflits avec la guérilla islamique.

En 2001, un groupe relié à Al-Qaïda avait tenté sans succès de kidnapper des touristes sur l’île de Samal. Trois gardes de sécurité avaient été tués dans l’attaque.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire