Deux gardiens blessés par un violeur d’adolescentes

Deux gardiens blessés par un violeur d'adolescentes

FRESNO, Californie – Deux gardiens de prison de Fresno, en Californie, se trouvaient dans un état critique après qu’un homme ayant fait de la prison pour avoir violé des adolescentes eut fait feu sur eux, samedi.

Le drame est survenu vers 8 h 30 dans la prison de Fresno, alors que Thong Vang, le suspect âgé de 37 ans, qui venait visiter un détenu, tentait de passer en avant des autres visiteurs, a expliqué le Bureau du shérif du comté de Fresno dans un communiqué. Les agents des services correctionnels lui ont alors dit d’attendre son tour.

C’est alors que Vang a commencé à avoir un comportement bizarre, marchant nerveusement devant le détecteur de métal. Les agents Juanita Davita et Toamalama Scanlan sont allés le voir pour lui dire de s’asseoir. Refusant d’obéir, Vang a sorti son arme et a tiré sur les deux agents d’expérience, les atteignant à la tête et à la nuque. On craint pour leur vie.

D’autres agents ont tiré en direction du suspect et ce dernier a finalement été arrêté, sans avoir été blessé.

Thong Vang a passé 16 ans en prison après qu’il eut admis en 1998 avoir participé au viol collectif de plusieurs adolescentes, dont certaines qui n’avaient pas encore 14 ans. Il a été libéré en 2014.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire