Deux motocycliste blessés en raison de leur témérité’

Deux motocycliste blessés en raison de leur témérité'

Deux motocyclistes ont été blessés grièvement, possiblement en raison de leur témérité, jeudi, près de Pont-Rouge, dans la Capitale-Nationale.

La saison débute à peine, mais deux hommes pourraient ne plus jamais profiter d’une randonnée.

Pour une raison encore inconnue, deux motocyclistes qui circulaient ensemble dans la même direction se sont soudainement heurtés. Des manoeuvres dangereuses de leur part pourraient être en cause dans cet accident. La collision est survenue vers 18 h 10 sur le rang du Grand Capsa.

«On ignore ce qui s’est produit exactement, a expliqué Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Est-ce qu’ils se sont touchés ou la chute de l’un d’eux a entraîné le second au sol »

Les enquêteurs sont actuellement sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances du drame, mais les autorités croient que les règles de conduite n’ont pas été respectées.

De plus, l’alcool pourrait également avoir joué un rôle puisque des analyses sanguines ont été demandées.

Un homme âgé d’environ 40 ans se trouve présentement dans un état critique à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec. Son partenaire a aussi subi des blessures sérieuses.

La route est fermée dans les deux directions pour le moment.

En 2015, une hausse de 30 % des collisions mortelles impliquant un motocycliste a été observée, comparativement à la moyenne des cinq dernières années, passant de 33 collisions en 2014, à 43 collisions en 2015.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire