Deux motocyclistes périssent dans un violent accident

Deux motocyclistes périssent dans un violent accident

Deux motocyclistes de la région de Québec ont perdu la vie samedi à la suite d’une violente collision entre leur engin et une camionnette, à Saint-Nazaire-de-Dorchester, dans Bellechasse.

L’accident est survenu vers 14 h sur la route 216. Les deux occupants de la motocyclette, un homme dans la soixantaine et une femme dans la cinquantaine, étaient à la tête d’un convoi de cinq motos qui se dirigeaient vers l’est quand la camionnette les a percutés de plein fouet. Leur décès a été confirmé en soirée alors qu’ils luttaient pour leur survie depuis l’impact.

À contresens

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, le conducteur de la camionnette aurait dévié de sa trajectoire dans une courbe pour foncer droit sur le groupe de motos qui circulait dans l’autre voie.

Le conducteur a été transporté au centre hospitalier et il sera rencontré par les policiers lorsqu’il obtiendra son congé de l’hôpital. Un autre motocycliste a été blessé en tentant d’éviter la collision devant lui, subissant des blessures mineures, selon la SQ.

La route 216 a été fermée de nombreuses heures pour permettre aux experts en reconstitution de la SQ de comprendre ce qui s’était passé. Elle a été rouverte en soirée. Tard en soirée, l’enquête de la police se poursuivait toujours. Toutes les hypothèses étaient envisagées, y compris celle de l’alcool et de la vitesse.

Déjà deux accidents

Il s’agit d’un deuxième accident en trois jours impliquant des motocyclistes dans la région de Québec. Jeudi, deux hommes ont été blessés grièvement sur la route du Grand Capsa, à Pont-Rouge, alors qu’ils se promenaient ensemble dans la même direction. La vitesse pourrait avoir causé une perte de contrôle.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire