Deux pompiers blessés dans un accident de la circulation

Deux pompiers blessés dans un accident de la circulation

Alors qu’il répondait à un appel d’urgence au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), un camion de pompier a été heurté par un autre véhicule au coin du boulevard Laurier et la route de l’Église à Sainte-Foy. Trois personnes, dont deux pompiers, ont été blessées dans l’impact.

L’accident, qui s’est produit vers 9h04 mercredi matin, est survenu lorsque le véhicule, qui se trouvait sur le boulevard Laurier, a accéléré pour passer sur la lumière jaune à l’intersection au même moment où le véhicule incendie effectuait le virage à partir de la route de l’Église.

Le camion de pompier avait pourtant ces lumières d’urgence allumées au moment de l’impact, assure Nancy Roussel, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), et tous les autres véhicules qui se trouvaient dans le secteur à ce moment-là étaient arrêtés.

Trois blessés dans l’impact

La porte-parole du SPVQ a indiqué au Journal que deux pompiers ont été transportés à l’hôpital à la suite de la collision, mais ils n’auraient pas subi de blessures majeures dans l’accident et leur vie ne serait pas en danger.

Le conducteur de l’autre véhicule, un homme dans la trentaine, a également été transporté en ambulance par mesure préventive, mais sa vie ne serait également pas en danger.

«Comme il s’agit d’un impact à haute vélocité, on préconise le transport ambulancier», a expliqué Nancy Roussel.

Des possibles constats d’infraction

Au moment d’écrire ces lignes, les policiers évaluent si un constat d’infraction devait être remis au conducteur du véhicule pour avoir omis de céder le passage à un véhicule d’urgence.

Selon Nancy Roussel, le conducteur est également passible de recevoir un constat d’infraction pour avoir tenté de passer l’intersection alors que le feu de circulation était jaune.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire