Deux travailleurs blessés lors de la démolition d’un viaduc

Deux travailleurs blessés lors de la démolition d'un viaduc

Deux travailleurs ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi sur le site de démolition de l ‘ un viaduc à Saint – Hyacinthe, de la Montérégie.

SAINT-HYACINTHE – Deux travailleurs ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi sur le chantier de démolition d’un viaduc à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

Les deux employés ont été transportés par ambulance à un centre hospitalier, mais leur vie serait hors de danger.

L’accident de travail est survenu vers minuit sur le chantier de démolition du viaduc du boulevard Laframboise, surplombant l’autoroute 20. La voie rapide était fermée à ce moment pour permettre les travaux.

Les travailleurs étaient dans une nacelle et tentaient de couper des tiges d’armature qui retiennent du béton, a indiqué Benoit Lachance, porte-parole du ministère des Transports du Québec.

Selon les premières informations obtenues par l’Agence QMI, une poutre se serait détachée et serait tombée sur la nacelle. Toutefois, le MTQ ne pouvait confirmer les circonstances entourant le déroulement de l’événement.

La Sûreté du Québec a été appelée sur place, de même que la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST).

La réouverture de la route en direction ouest est maintenue pour 6 h. Toutefois, les travaux sont à l’arrêt en direction est et la route est encombrée de débris et de gravats. Il est possible que des retards surviennent, a indiqué M. Lachance.

La démolition complète d’une moitié du viaduc devait être terminée dans la nuit de mardi à mercredi. Par la suite, la circulation se fera en alternance sur la voie restante jusqu’à la fin des travaux, vers la fin du mois d’août.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire