Devant la justice après l’oubli mortel d’un enfant dans sa voiture

La petite amie du père d’un enfant de 4 ans mort après avoir été oublié dans une voiture à Williamsport, aux États-Unis, a été accusée d’homicide involontaire, jeudi.

Brittany Borgess aurait laissé la petite Samaria Motyka dans la voiture barrée durant plusieurs heures en juillet dernier, alors que la température extérieure était de 36 degrés Celsius. Le décès de l’enfant avait été constaté à l’hôpital.

Elle est accusée d’homicide involontaire, d’avoir mis en danger la vie d’un enfant, de négligence criminelle et d’avoir laissé sans surveillance un enfant dans un véhicule motorisé, rapporte WNEP.

La suite des incidents n’est pas sans rappeler le drame survenu cette semaine à Saint-Jérôme, où un père aurait oublié de déposer son enfant à la garderie. Celui-ci est décédé après plusieurs heures dans le véhicule.

Dans le cas de Borgess, elle aurait installé son propre enfant de 2 ans avec la petite Samaria dans sa voiture avant de se rendre au travail. En retard, elle aurait déposé son enfant à la garderie, mais oublié de faire de même pour la petite de son copain. Ce n’est que vers 15 h 30 que Borgess aurait découvert le corps de la fillette, étendu sur le plancher de la voiture.

Selon les rapports de police, la température à l’intérieur de l’habitacle a atteint plus de 49 degrés Celsius.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire