Didier Drogba et Ignacio Piatti absents à Vancouver

Didier Drogba et Ignacio Piatti absents à Vancouver

MONTRÉAL – Légèrement blessé à un orteil, l’attaquant de l’Impact de Montréal Didier Drogba ratera le match-retour de la finale du Championnat canadien, mercredi, contre les Whitecaps de Vancouver.

De plus, le milieu de terrain Ignacio Piatti ne participera pas à la rencontre à cause d’un problème au pied.

Dans le cas de Drogba, la chaîne TVA Sports a indiqué lundi que l’Ivoirien devrait être disponible pour l’affrontement prévu samedi face au Toronto FC.

«Après avoir consulté les médecins et Didier, nous avons conclu que c’était la meilleure décision, a souligné l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. La surface synthétique (du BC Place) représente un risque pour son orteil. Il faut éviter d’aggraver sa blessure et de le perdre pour 3 ou 4 semaines.»

Toujours au rayon des blessures, le Québécois Patrice Bernier, qui est quant à lui est aux prises avec un problème au talon, fera le voyage dans l’Ouest mais ne jouera probablement pas.

Montréal a plié l’échine 1-0 devant l’Union de Philadelphie, samedi, dans le cadre d’un duel de la Major League Soccer. Il s’agissait de la première sortie de Drogba avec l’équipe, lui qui a passé une trentaine de minutes sur la surface de jeu.

Si Drogba ne s’était pas adressé aux médias après sa première rencontre avec le Bleu-Blanc-Noir, il en a été tout autrement avec ses coéquipiers.

«C’était intéressant de le regarder. En tant qu’attaquant, tu t’attends qu’il ne s’occupe que des joueurs à cette position, a souligné le gardien Erik Kronberg, qui était assis tout juste à côté de lui lors de la rencontre face à l’Union. Il regardait tous les joueurs, les milieux de terrain et les défenseurs, et leur donnait des conseils. […] Il connaît bien son soccer et est familier avec toutes les positions. Il sait ce que ça prend pour gagner.»

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire