Dieu a fait 98 % du travail de Kanye West

Dieu a fait 98 % du travail de Kanye West

Kanye West a fixé la barre très haut pour son prochain album, qui devrait s’appeler Waves. Il avait d’abord dit à ses fans qu’il s’agirait du «meilleur album de tous les temps» avant de préciser que ce serait «l’un des meilleurs». Le rappeur de 38 ans explique maintenant que l’enregistrement est terminé, qu’il a été touché par la grâce divine et qu’il s’agit d’un «rêve qui n’existerait pas sans Dieu».

Invité de l’émission de Big Boy sur la radio Real 92.3 jeudi, Kanye West a expliqué: «Je ne fais que 2 % du boulot. Dieu fait tout le reste du travail».

L’artiste pense aussi que l’esprit de sa défunte mère Donda et celui de son beau-père Robert Kardashian l’ont aidé à venir à bout de ce projet. Feu le père de Kim Kardashian, Robert, a défendu O.J. Simpson quand celui-ci avait été accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson. «Il arrange toujours les Noirs controversés, de là-haut, au Paradis», a expliqué le chanteur.

Même aidé par la grâce divine, il a eu cependant bien du mal à choisir le titre de son nouvel opus, qu’il a d’abord envisagé d’appeler So Help Me God, avant d’opter pour Swish puis de choisir Waves.

Pour lui, il est primordial que ses fans soient d’accord avec le nom qu’il choisit. «Je voulais savoir ce que les gens en pensaient, dit-il. Ce que j’ai réalisé, c’est que quand on est une célébrité… Tout le monde est de la famille. C’est la famille. S’il arrive quelque chose, tu en entendras parler. C’est clair que j’ai établi une connexion avec les gens – une connexion de type familiale, qui les fait jouer ma musique chez eux depuis tant d’années, avec leurs mères, leurs amis, leurs enfants. On apprécie chaque opportunité qu’on a de faire participer la famille à notre processus créatif».

Le rappeur trentenaire espère également que ses fans seront comblés à l’écoute de ce nouveau disque et souhaite qu’ils vivent l’expérience de la première écoute comme s’il s’agissait de «giga rayons lumineux». «C’est un album de gospel avec beaucoup de jurons, mais c’est quand même un album de gospel, a-t-il dit en riant. C’est les évangiles selon Ye (diminutif de Kanye). C’est pas exactement ce qui s’est passé dans la Bible, mais il y a l’idée de Marie Madeleine devenant Marie».

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire