Direction du Parti conservateur, Blaney annoncera sa décision d’ici novembre

Direction du Parti conservateur, Blaney annoncera sa décision d'ici novembre

Le député Steven Blaney est fortement tenté de participer à la course à la direction du Parti conservateur et annoncera sa décision en novembre.

«La première étape est de se demander: « est-ce que j’ai le goût' » Oui. La deuxième est de mesurer mes appuis politiques. Est-ce que j’ai une plateforme, une vision à présenter à la population et est-ce que j’ai l’organisation et les sous’ Je suis dans cette étape de vérifier ces éléments pour faire part de ma décision», a-t-il indiqué vendredi lors d’une rencontre de presse. Questionné sur la course à la chefferie à laquelle prennent déjà part Maxime Bernier, Kellie Leitch, Tony Clement, Michael Chong, Brad Trost et Deepak Ohbrai, M. Blaney l’a qualifiée «d’emballante et impressionnante».

Toutefois, il ne se met pas de pression pour prendre sa décision.

«Pour moi, le véritable départ de la course à la chefferie sera le premier débat le 10 novembre à Saskatoon. J’ai l’intention de faire part de ma décision d’ici là», poursuit le député. S’il devait prendre part à la course, il indique que sa priorité serait l’agriculture. «Il s’agit d’un pilier important de notre collectivité, qui assure son épanouissement, donc c’est un enjeu important. Si je participe à la chefferie, j’ai l’intention que l’agriculture fasse partie des débats», fait-il remarquer.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire