Djokovic sacré champion à Toronto

Djokovic sacré champion à Toronto

Novak Djokovic a démontré pourquoi il était premier au monde, dimanche, en gagnant son duel face à Kei Nishikori en deux manches de 6-3 et 7-5, à la finale de la Coupe Rogers, à Toronto.

Djokovic a ainsi ajouté un sixième titre à sa fiche cette année, lui qui l’avait notamment emporté aux Internationaux d’Australie et au tournoi de Roland-Garros. Il n’a été défait qu’à quatre reprises en 2016. La dernière défaite qu’il a subie reste aux mains de l’Américain Sam Querrey à Wimbledon.

Contre Nishikori, le Serbe a remporté 72% de ses points au service, dont 82% lors de son premier service.

«Je suis content d’avoir contrôlé cette partie de mon jeu puisque Kei est l’un des meilleurs pour retourner la balle, a commenté Djokovic, après la rencontre. Il est un joueur rapide et je me devais donc de bien servir.»

Opportuniste, le «Djoker» a par ailleurs converti trois balles de bris en cinq occasions. Il a gagné 66 des 117 points échangés dans un duel qui a duré 1 h 22 min.

Malgré la défaite, le Japonais s’est tout de même bien défendu. La deuxième manche a même failli aller à Nishikori. Alors que c’était 5-5, le joueur nippon a pris avantage 40-30. Il n’a cependant pas profité de cette situation envoyant sa balle à l’extérieur du terrain.

Au service, il a réussi quatre as, soit un de moins que son adversaire. Nishikori, classé 6e raquette mondiale, a cependant commis deux doubles fautes dans le duel. Il s’agit d’un quatrième titre à la Coupe Rogers pour Djokovic, lui qui l’avait remporté en 2007, 2011 et 2012.

En double, le duo composé du Croate Ivan Dodig et du Brésilien Marcelo Melo a remporté les honneurs contre l’Anglais Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares en deux manches identiques de 6-4.

Les vainqueurs n’ont mis qu’un peu plus d’une heure pour battre Murray et Soares, tombeurs de l’équipe canadienne formée de Vasek Pospisil et Daniel Nestor en demi-finale.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire