Double combat pour la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts

Double combat pour la mairesse de Sainte-Anne-des-Monts

Micheline Pelletier, mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, mène un double combat depuis près de trois ans. Pendant qu’elle se bat pour la relance de la Haute-Gaspésie, elle mène aussi une lutte acharnée contre un cancer généralisé. Elle s’est livrée à c’ur ouvert dans une entrevue.

«Je suis arrivée à la Mairie avec le même état d’esprit : je dois partager! Tu ne peux pas prendre tes talents, tu ne peux pas prendre tes compétences et penser que la société va être meilleure si toi, comme personnage de cette grande pièce théâtre qu’est la vie, tu ne prends pas ta place», a lancé avec aplomb celle qui soulignera en novembre ses 11 ans de loyaux services à la tête de sa ville de 6000 habitants. 

Déterminée et ne reculant devant aucun défi,  elle avoue puiser sa force auprès de sa famille. 

« Ma fille est décédée en décembre de façon accidentelle en tombant d’un escalier. Ce fut probablement le plus grand drame de notre vie de famille. Mais comme tous les événements de la vie, il faut savoir prendre certains obstacles avec énormément de recul. La seule chose que nous savons, c’est comment nous pouvons réagir pour survivre», a confié avec beaucoup d’émotion la mairesse. 

Passionnée par la politique municipale, elle se bat aussi contre vents et marrés pour relancer l’économie de sa ville en Haute-Gaspésie.

«Depuis les dix dernières, ma municipalité années a connu un essor exceptionnel. Nous avons beaucoup travaillé sur le développement local et j’en suis très fière.»

Questionnée sur sa carrière, elle croit toujours qu’être maire dans une municipalité, c’est aussi accepter de vivre dans un combat constant.

«Je combats ma maladie, mais je combats aussi le défaitisme, la dévitalisation et le manque d’aide du gouvernement pour les municipalités comme la nôtre.»

Humble et sereine, elle garde la tête haute devant l’adversité et avec le sentiment du devoir accompli.

«Je veux donner l’image d’une femme qui avance et j’ai juste le goût de vivre chaque instant pleinement.»

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire