Drogué il se présente à contresens au service au volant d’un restaurant de Lévis

Drogué il se présente à contresens au service au volant d'un restaurant de Lévis

Un homme de 31 ans de Québec a été arrêté vendredi vers 3 h 20 à Lévis, alors qu’il avait les capacités affaiblies par la drogue.

Peu avant son arrestation, survenue sur l’autoroute 20 en direction ouest, l’homme avait fait un passage très remarqué dans un restaurant-minute.

Il s’agit d’un commerce de l’avenue Taniata, dans le secteur de Saint-Romuald. «Il s’est retrouvé [à contresens] au service au volant. Les employés ont eu énormément de misère à prendre sa commande», raconte Patrick Martel, porte-parole au Service de police de la Ville de Lévis.

Ce sont des employés du restaurant en question qui ont alerté la police. «Ils ont rapidement remarqué qu’il avait les facultés affaiblies», poursuit le porte-parole.

«Les patrouilleurs ont rapidement localisé l’individu sur l’autoroute 20 en direction ouest, à la hauteur du cinémomètre», précise M. Martel.

Le contrevenant a été transporté au poste de police, où il a été rencontré par un agent évaluateur.

Outre son arrestation pour conduite avec capacités affaiblies, l’individu avait en sa possession 88 grammes de cannabis et 1,5 gramme de «wax», un dérivé du cannabis avec une teneur en THC très élevée.

Il a été libéré vendredi matin par sommation. Son permis de conduire a été révoqué pour 90 jours et sa voiture a été remisée.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire