Emma Stone jouera la soeur cachée de JFK

Emma Stone jouera la soeur cachée de JFK

L’actrice campera Rose Marie Kennedy, la soeur aînée du président américain, dans le film Letters From Rosemary, indique Variety.

Emma Stone se glissera dans la peau du moins connu des enfants Kennedy. Et pour cause, Rose Marie, la troisième de la fratrie, a été cachée toute sa vie suite à une lobotomie qui l’a réduite à l’âge mental d’un enfant de trois ans.

Née en 1918, la grande soeur de JFK souffrait depuis son enfance de troubles mentaux, d’un léger retard mental et de troubles de l’humeur. Un état qui décide son père, Joe Kennedy, à expérimenter sur elle une lobotomie dont les conséquences s’avèrent désastreuses. Placée dans un hôpital psychiatrique puis au couvent, Rose Marie a été coupée de sa famille et cachée à la presse qui la connaît comme une institutrice du Wisconsin.

Sa déficience mentale demeure encore aujourd’hui sujette à caution. Plusieurs ouvrages viennent en effet contredire cette hypothèse. Rose Marie, décédée de mort naturelle en 2005, souffrait de légers troubles sporadiques mais était décrite comme une jolie fêtarde qui plaisait aux garçons… un portrait bien loin des ambitions de ses parents.

Letters From Rosemary sera produit par Steve Golin, producteur derrière deux films oscarisés cette année, Le revenant et Spotlight: édition spéciale.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire