En route pour la phase 2 du mégaprojet résidentiel Loges Saint-Nicolas

En route pour la phase 2 du mégaprojet résidentiel Loges Saint-Nicolas

Après avoir complété la phase 1 du mégaprojet résidentiel Loges Saint-Nicolas, le promoteur immobilier Immostar amorce les travaux de la deuxième phase, trois fois plus importante en termes d’investissement.

La phase 1 de 63 appartements locatifs a accueilli ses premiers locataires en septembre dernier. Ce projet de 10 M$ précède la phase 2 qui est quant à elle évaluée à plus de 30 M$ avec ses 194 logements.

«Le taux de location avec la phase 1 est au-delà de nos objectifs. Pour juillet 2017, nous serons complets», a affirmé mercredi François Pelchat, associé et vice-président location et marketing.

La gamme de prix va de 1000 $ à 1395 $ par mois pour des unités comprenant l’air conditionné et l’eau chaude, selon le nombre de pièces.

Immostar prévoit investir près de 200 M$ sur le site qui accueillait autrefois le ciné-parc de Saint-Nicolas. Au total, le projet se réalisera en huit phases qui offriront entre 850 et 900 appartements dans un horizon de sept à huit ans.

«On va créer un quartier. Dès la fonte des neiges au printemps 2017, notre équipe réalisera le parc multigénérationnel d’une superficie de 50 000 pieds carrés qui est au centre du projet, avec le fameux Hollywood Boulevard qui reliera l’ensemble des résidents», a décrit M. Pelchat.

Les travaux d’excavation de la phase 2 sont débutés. La livraison de l’immeuble est prévue à l’été 2018. Les locataires auront accès à une vaste piscine extérieure entourée de terrasses à compter de l’été 2018. Un parc canin sera aussi aménagé.

La phase 2 comprendra également une salle d’entraînement ainsi qu’une salle multifonctionnelle.

Photo Stevens LeBlanc

Gilles Lehouillier, maire de Lévis, André Pelchat, président chez Immostar, François Pelchat, associé et vice-président location et marketing et Kevin Lachance, associé et vice-président finances.

«Au fil des phases, nous bonifierons l’aménagement sur l’ensemble du site», a ajouté M. Pelchat.

La prélocation débutera en janvier 2017 pour la phase 2.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire