Encore des milliers de billets en vente

Encore des milliers de billets en vente

QUÉBEC – Même s’il s’agira du plus gros événement de hockey tenu à Québec depuis le Championnat mondial de 2008, l’engouement de la population tarde à se faire sentir en vue du match préparatoire de la Coupe du monde entre l’équipe nord-américaine des 23’ans et moins et Équipe Europe, le 8’septembre, au Centre Vidéotron.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les gens de Québec se sont, à l’heure actuelle, précipités davantage sur l’achat de billets pour le match hors concours du 4’octobre entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston que sur celui entre les meilleurs joueurs nord-américains de 23 ans et moins, dont Connor McDavid et Jack Eichel, et l’équipe européenne, notamment composée de Zdeno Chara et Anze Kopitar.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, en date de mercredi, environ le tiers des billets étaient toujours invendus en vue du match du 8’septembre, soit un nombre plus élevé que les places toujours vacantes pour le choc Canadien-Bruins, et ce, à deux semaines de l’événement.

«Encore du travail à faire»

S’il n’a confirmé aucun chiffre, le porte-parole de Québecor Sports et Divertissements, David Messier, a confirmé «qu’il restait encore beaucoup de travail à faire» en ce qui a trait à la vente des billets.

Celui-ci assure toutefois avoir remarqué une hausse encourageante des ventes quotidiennes des laissez-passer au cours des deux dernières semaines.

Même s’il reste encore beaucoup de billets à vendre, le directeur général du Centre Vidéotron, Louis Painchaud, est loin d’être alarmé.

«Il faut comprendre que la période estivale n’est pas consacrée au hockey pour la plupart des gens. Depuis la fin des Jeux olympiques, on sent que la population recommence à penser au hockey à Québec, notamment en raison du retour des Remparts de Québec sur la patinoire. Les gens sont souvent à la dernière minute et ils ne réalisent peut-être pas encore qui s’en vient ici», a-t-il assuré.

M. Painchaud reconnaît toutefois qu’un amphithéâtre rempli au maximum de sa capacité le 8 septembre lancerait, de nouveau, un message positif à la Ligue nationale de hockey, organisatrice de la Coupe du monde.

«C’est une belle occasion de remplir l’amphithéâtre et de voir à l »uvre plusieurs vedettes de la LNH. Chaque action que l’on pose reliée à la LNH nous donne des points bonis.»

Dès le 3 septembre

Les joueurs d’Équipe Europe débarqueront les 3 et 4’septembre à Québec et tiendront leur premier entraînement au Centre Vidéotron le 5. Ils s’entraîneront au CV jusqu’au match du’8, après quoi ce sera l’Équipe nord-américaine qui occupera l’amphithéâtre de Québec jusqu’au 10’septembre.

La Coupe du monde débutera le 17’septembre à Toronto.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *