Entente de principe avec les infirmières

Entente de principe avec les infirmières

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a annoncé samedi avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement pour le renouvellement de la convention collective des professionnelles en soins.

Lors d’un point de presse, la présidente de la FIQ, Régine Laurent, a indiqué que l’exécutif de la Fédération allait recommander aux membres d’accepter l’entente de principe.

«Nos délégués sont déjà convoqués en conseil général mardi et mercredi prochain pour se prononcer sur l’entente», a-t-elle affirmé.

«Toutes nos revendications, c’était pour être capable de mieux soigner, d’avoir des soins humains. C’était pour être capable d’avoir une organisation sociale permettant d’avoir du temps de qualité avec les patients», a ajouté Mme Laurent, tout en remerciant la population pour son appui.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, doit également faire un point de presse en fin d’avant-midi samedi.

À la fin du mois de septembre, la FIQ avait claqué la porte de la table des négociations avec le gouvernement, estimant que les offres du gouvernement étaient insuffisantes. Elle était revenue au début du mois d’octobre, considérant que les nouvelles offres constituaient une base de discussions sérieuses.

La FIQ représente plus de 66 000 membres, une bonne partie des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires uvrant dans les établissements publics québécois.

Avec la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), elle forme une alliance qui représente environ 100 000 personnes. 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire