Entrevue exclusive de Justin Trudeau sur les ondes de LCN dès 20h30

Entrevue exclusive de Justin Trudeau sur les ondes de LCN dès 20h30

Quelques heures avant le grand dîner d’État qui s’est déroulé à la Maison-Blanche jeudi soir, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a accordé une entrevue exclusive au correspondant de TVA Nouvelles à Washington, Richard Latendresse.

M. Trudeau est notamment revenu sur les relations entre le Canada et les États-Unis qui semblent être revenues au beau fixe.

Il a aussi abordé la question de la participation du Canada à la lutte contre l’État islamique en Irak et en Syrie.

«On sait que pour établir une stabilité autant économique que sécuritaire à long terme dans cette région ça prend beaucoup de moyens différents», a-t-il dit.

Le premier ministre a également répondu aux questions sur le futur remplaçant du président Barack Obama à la tête des États-Unis.

Il a répété que l’immigration était une force et non pas une menace, prenant les discours du candidat républicain, Donald Trump, à contre-pied.

«Pour moi, c’est tellement encourageant et rassurant de voir à quel point les Canadiens sont ouverts et généreux (…) Le nombre de conversations que j’ai eu avec des Américains ici qui m’ont dit « merci pour ce que vous avez fait pour les réfugiés, on voudrait pouvoir en faire plus ici »», a-t-il déclaré.

Il assure cependant qu’il travaillera de bon coeur avec quiconque sera élu en novembre prochain.

Voyez l’entrevue exclusive de Justin Trudeau sur les ondes de LCN dès 20h30.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire