Eugenie Bouchard doit être prudent

Eugenie Bouchard doit être prudent

Québec fera face à Ana Ivanovic mercredi dans le championnat WTA de fin de saison.

Même si depuis le début de sa carrière, Eugenie Bouchard montre une fiche parfaite de 2-0 contre Ana Ivanovic, qu’elle affrontera mercredi, la victoire est loin d’être acquise pour la Québécoise.

Pour son deuxième match du tournoi à la ronde au Championnat de la WTA, Bouchard devra faire mieux que lors de sa première sortie, qui s’est soldée par une défaite de 6-2, 6-3 face à la Roumaine Simona Halep.

Rouillée à son premier match en trois semaines, la Québécoise n’a pas été à la hauteur des attentes, alors que tous les yeux du monde du tennis sont rivés sur les huit joueuses présentes à Singapour.

Cela fait en sorte que les chances d’accéder au carré d’as sont déjà très minces pour Bouchard. Pour s’y rendre, elle devra battre Ivanovic mercredi et la favorite Serena Williams pour conclure les matchs du Groupe des Rouges. Si elle n’obtient qu’une seule victoire lors de ses deux affrontements, son sort dépendra des autres résultats.

Un grand défi

Après sa défaite contre Halep, la jeune athlète a indiqué qu’elle pouvait «bâtir sur sa performance» pour la suite du tournoi. Elle pourra en faire la démonstration face à la Serbe, qu’elle a vaincue deux fois dans sa carrière, chaque fois en Grand Chelem.

Bouchard l’a emporté en quarts de finale en Australie puis au deuxième tour à Wimbledon.

Ivanovic, qui a perdu sa première rencontre du Championnat contre Williams, n’est toutefois pas à prendre à la légère. C’est elle qui a signé le plus de victoires sur le circuit en 2014, soit 56.

Le duel Bouchard-Ivanovic sera diffusé sur les ondes de la chaîne TVA Sports, dès 7 h 30.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire