Événement de la nuit mais pas de route de la piste !

Événement de la nuit mais pas de route de la piste !

A ‘occasion d poisson avril, des centaines de manifestants ont également apporté la démonstration jeu de titrage contre l ‘ austérité mercredi ‘ AKI soir, donne enfin notre itinéraire », puis que ‘

MONTRÉAL – À l’occasion du poisson d’avril, une centaine de manifestants se sont eux aussi prêtés au jeu en intitulant le rassemblement contre l’austérité de mercredi «Manif de soir, on donne enfin notre itinéraire», alors qu’en réalité, les policiers de Montréal n’ont reçu aucun trajet des organisateurs.

L’idée derrière leur canular, c’est qu’un itinéraire était effectivement disponible sur place, mais pas celui imaginé. Le magazine «L’Itinéraire», qui vise la réinsertion sociale des itinérants et des sans-emploi de la métropole, était vendu directement sur place.

Un camelot s’est présenté au rassemblement avec 150 copies du magazine. Pour seulement 3 $, les participants pouvaient se procurer L’Itinéraire. Très peu d’éditions auraient toutefois été vendues, selon le responsable rencontré sur place.

Les manifestants se sont rassemblés à la place Émilie-Gamelin, vers 20 h. Une demi-heure plus tard, les marcheurs ont pris d’assaut la rue Sainte-Catherine vers l’est. Sur la page Facebook de l’événement, moins de 500 personnes avaient confirmé leur présence.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire