Facebook pourrait bientôt lancer Notify une appli d’infos

Facebook pourrait bientôt lancer Notify une appli d'infos

D’après des informations du site spécialisé The Awl, le réseau social serait en train de tester une application nommée Notify qui viserait à créer des flashs infos.

L’objectif premier de Facebook est de concurrencer directement Google, leader internet de l’accès aux actualités, et la rapidité des informations de Twitter.

La société a déjà fait clairement comprendre que c’était un secteur primordial pour elle en lançant Instant Articles en mai dernier. Neuf grands titres de la presse internationale (Le New York Times, BuzzFeed, National Geographic, The Atlantic et NBC aux États-Unis, la BBC et le Guardian au Royaume-Uni et Bild et le Spiegel en Allemagne) ont en effet accepté de publier une partie de leurs contenus (articles, vidéos et photos) intégralement sur les pages de Facebook.

Grâce à l’application Notify, la firme de Mark Zuckerberg pourrait imposer sa présence davantage dans le secteur des médias. L’idée est de centraliser grâce à une même application les alertes de différents organes de presse, et de les publier en temps réel sur une page unique, quelle que soit leur provenance.

Si elle est validée, l’application Notify pourrait être présentée lors du Web Summit qui aura lieu à Dublin du 3 au 5 novembre prochain. Elle serait ensuite lancée dans la foulée.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire