Famous, Lena Dunham s’en prend à Kanye West

Famous, Lena Dunham s'en prend à Kanye West

Lena Dunham est montée au front pour défendre son amie Taylor Swift représentée nue au lit dans le nouveau clip de Kanye West, Famous.

Dans cette vidéo, plusieurs célébrités sont mises en scène à l’aide de statues de cire ou d’effets spéciaux. On retrouve ainsi nus et au lit, outre Taylor Swift, Donald Trump, Chris Brown, Rihanna, Bill Cosby, Kim Kardashian ou encore l’ex du rappeur, Amber Rose.

Pour Lena Dunham, c’est inquiétant. Elle a décrit la vidéo comme étant «l’un des efforts « artistiques » les plus perturbants».

Elle a par ailleurs rappelé qu’elle était toujours impatiente de savoir ce que Kanye West allait sortir, mais aussi combien elle admirait Kim Kardashian et ses s’urs pour être des femmes fortes. Cependant, ce nouveau clip ne lui plaît pas du tout. «Je dois regarder les corps de cire face contre terre, inconscients, de ces femmes célèbres, tournées comme si elles avaient été droguées et jetées’ Ça me donne une telle nausée», a-t-elle écrit.

Elle a ensuite directement défendu son amie. «Voir une femme que j’adore comme Taylor Swift (ça m’a fait mal de regarder, je ne pouvais pas regarder), une femme que j’admire comme Rihanna ou Anna (Wintour), réduite à une paire de seins en cire par un type des effets spéciaux de la (San Fernando) Valley, ça me rend triste, ça me fait me sentir en danger et inquiète pour les adolescentes qui regardent ça, et ne voient peut-être pas cette caméra mouvante et granuleuse comme un truc de snuff movie (film mettant en scène la torture, le viol ou le meutre d’une ou plusieurs personnes, ndlr), a-t-elle ajouté. J’ai beaucoup hésité avant de dire quelque chose, parce que j’ai pensé que des articles de réflexion viendraient alimenter (la polémique). Mais je n’ai pas vu cet angle exploré autant que je l’avais espéré. C’est bizarre de sentir que vous regardez seul. Je suis sûre que ça n’est pas le cas», a-t-elle expliqué.

Elle a conclu par: «Voilà le truc, Kanye: t’es cool. Fais une déclaration sur la célébrité, la vie privée, les Illuminati ou ce qui te passe par la tête! Mais je ne peux pas regarder ça, je ne veux pas regarder ça, si ça a l’air informé et inspiré par les aspects de notre culture qui font que les femmes se sentent en danger même dans leur propre lit, dans leur propre corps. À tous, ça m’embête de perturber la fête. Mais au moins j’ai amené du gâteau».

Lena Dunham a d’ailleurs ajouté une photo de gâteau au chocolat à sa publication avec écrit en allemand «alles liebe», soit «tout mon amour» en français.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire