Fuite de gaz dans D’Estimauville, la situation sous contrôle

Fuite de gaz dans D'Estimauville, la situation sous contrôle

Vers 15h30, le vaste périmètre de sécurité a été levé à l’angle de l’avenue D’Estimauville et du boulevard Sainte-Anne après qu’une fuite de gaz naturel sur terrain vague ait perturbé la circulation dans le secteur.

Selon les premières vérifications des pompiers, il n’y aurait pas eu de conduite de gaz de percée à cet endroit. Il s’agirait plutôt d’une poche de gaz qui aurait été heurté lors d’une opération de forage, a indiqué la porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPIQ), Annie Marmen.

En milieu d’après-midi, la compagnie responsable de l’opération a été en mesure de dériver la fuite de gaz à l’aide d’outillages et d’une cheminée. Les pompiers ont donc déclaré que la situation était sous contrôle et «il n’y avait plus de danger».

Un peu plus tôt jeudi, un vaste périmètre de sécurité avait mis sur pied dans le secteur pour protéger la population. Aucun commerce du secteur n’avait toutefois été fermé, à l’exception de la station-service à l’intersection du boulevard Saint-Anne et de l’avenue d’Estimauville.

Sur Twitter, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a indiqué que les usagers qui utilisaient le Parc-O-Bus de ce secteur peuvent venir récupérer leurs automobiles.

«Ça [la situation] va être réévalué plus tard par la compagnie, probablement demain matin», a cependant confirmé Annie Marmen.

Le citoyen qui avait composé le 9-1-1 jeudi matin avait rapporté que des roches avaient été projetées dans les airs.

-Avec la collaboration de Pierre-Olivier Fortin

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire