Fuite de gaz, Le boulevard Hamel fermé au moins jusqu’à jeudi près d’Henri-IV

Fuite de gaz, Le boulevard Hamel fermé au moins jusqu'à jeudi près d'Henri-IV

Le boulevard Hamel est toujours fermée à la circulation automobile entre les rues Papillon et Saint-Jean-Baptiste en conséquence de la fuite de gaz survenue lundi soir.

Cette fermeture devrait se prolonger jusqu’à jeudi, tel qu’annoncé par la Ville de Québec au lendemain de l’incident. Les piétons peuvent toutefois circuler.

Si les travaux de réparation s’étirent autant, c’est que la conduite en question fait 25 cm de diamètre, est construite en acier et alimente 4000 adresses, informe la porte-parole France Voiselle, du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

Les ouvriers de Gaz Métro ont travaillé toute la nuit précédente sur le boulevard Hamel éventré.

Une dizaine de pompiers surveillent les travaux en permanence pour protéger les travailleurs et les résidences des alentours. Ils arrosent à certains endroits stratégiques pour éviter les étincelles, notamment.

Au cours des prochaines heures, la stratégie consistera à dévier temporairement la conduite vers le stationnement d’un commerce afin de continuer les travaux tout en rouvrant le boulevard Hamel à la circulation. 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire