Fuite de gaz près d’un restaurant de Québec

Fuite de gaz près d'un restaurant de Québec

Une fuite de gaz survenue en face du restaurant Tomas Tam à L’Ancienne-Lorette dans l’agglomération de Québec a forcé son évacuation préventive lundi soir.

L’événement s’est produit vers 19 h 20 sur le boulevard Wilfrid-Hamel, près de la rue Flaubert. «Une foreuse qui faisait des travaux de forage a accroché une conduite de gaz», a expliqué France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec. «Ça semble être une grosse conduite», a-t-elle précisé.

Dès l’arrivée des pompiers, le restaurant a été évacué. «Nous avons vérifié s’il y avait une fuite à l’intérieur du bâtiment. Il n’y en avait finalement pas», a-t-elle dit, précisant qu’il n’y avait pas non plus d’odeur. Les clients ont finalement pu réintégrer le restaurant avant 20 h.

Selon Mme Boiselle, aucun citoyen ni travailleur n’a été incommodé par la fuite de gaz.

Des représentants de Gaz Métro ont été dépêchés sur place pour analyser la situation. Vers minuit, la fuite n’était pas encore colmatée et les services d’urgence étaient toujours en train de vérifier comment les travaux seront effectués, a précisé Mme Boiselle.

Sur Twitter, le Service de police de Québec a indiqué que le boulevard Wilfrid-Hamel devrait être fermé dans les deux directions pour une «bonne partie de la nuit» entre la rue Papillon et l’avenue Saint-Jean-Baptiste.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire