Funérailles du cycliste tué par la police au Québec

Une cérémonie pour rendre hommage à Guy Blouin, ce cycliste est mort après avoir été frappé par un véhicule de police dans la ville de Québec, a eu lieu mardi à s de San Rocco l’Eglise ‘ au Québec.

QUÉBEC – Une cérémonie visant à rendre hommage à Guy Blouin, ce cycliste mort après avoir été happé par un véhicule du Service de police de la Ville de Québec, avait lieu mardi à l’église Saint-Roch à Québec.

La cérémonie a été précédée d’un cortège des proches et amis du défunt. Des fleurs et une croix décorée du drapeau du Québec ont été placées devant l’autel.

C’est monseigneur Jean Piché qui célébrait la messe, à laquelle étaient conviés des proches et les médias. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes, dont la conseillère municipale, Chantal Gilbert.

Guy Blouin, 48 ans, a été happé mortellement par une autopatrouille de la police de Québec, à l’angle des rues du Parvis et Saint-François Est dans le quartier Saint-Roch le 3 septembre.

Selon certains témoins, l’homme aurait été interpellé alors qu’il se trouvait sur un banc de parc, mais il serait parti à vélo. C’est là que l’auto de police, qui passait par là, aurait reculé dans le sens unique avant de heurter le cycliste.

– Avec la collaboration de Kathryne Lamontagne

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , funérailles, ,