Golden Knights, une loterie pour les joueurs exposés

Golden Knights, une loterie pour les joueurs exposés

Le directeur général des Golden Knights de Las Vegas, George McPhee, a un message clair à l’intention de ses homologues : ils n’ont qu’à passer par lui pour obtenir un des joueurs exposés par les 30 autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’homme en quelque sorte le plus puissant de la LNH entend profiter d’un levier qui lui extrêmement favorable dans ses négociations avec les autres formations. Étant le seul directeur général pouvant effectuer une transaction à l’heure actuelle, McPhee a le loisir de choisir un joueur qui l’intéresse ou encore, de profiter de sa valeur en le marchandant à une autre équipe, avec une loterie à travers la ligue.

«Ç’a déjà commencé, a affirmé l’ancien architecte des Capitals de Washington au site web officiel des Golden Knights. Des équipes ont identifié des joueurs dans d’autres clubs qu’elles aimeraient acquérir et nous devons établir une valeur pour ceux-ci. Ce qu’on nous offre doit évidemment être supérieur à ce qu’on est en mesure d’obtenir de leur formation.»

«On ne fera aucune sélection avant d’avoir discuté avec l’équipe concernée», a-t-il ajouté.

La liste des joueurs non protégés a été dévoilée dimanche matin.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *