Grâce à Sidney Crosby la mère d’un coéquipier meurt en paix

Grâce à Sidney Crosby la mère d'un coéquipier meurt en paix

Les émotions étaient fortes lorsque les Penguins de Pittsburgh ont remporté la Coupe Stanley, le 12 juin dernier, lors du sixième match de la finale face aux Sharks de San Jose.

Mais le moment le plus chargé en émotions a eu lieu, une semaine plus tard, alors que la mère du défenseur Trevor Daley, Trudy, est décédée à l’âge de 51 ans.

Après l’ultime victoire, le capitaine Sidney Crosby a donné la coupe à Daley, absent de la finale à cause d’une blessure à une cheville.

Crosby lui a remis le trophée en premier pour exaucer le souhait de la mère malade de ce dernier : voir son fils soulever le prix le plus prestigieux de l’histoire du hockey. Elle souffrait d’un cancer.

L’arrière avait enfilé son équipement complet pour célébrer avec ses coéquipiers. Il s’agissait du premier championnat de la carrière de 12 saisons dans la LNH de Daley. 

Daley a peut-être raté les derniers matchs du parcours victorieux des Penguins en raison de sa blessure, mais il a exaucé le souhait de sa maman, qui l’a vu patiner avec la coupe, en uniforme complet, pour une dernière fois.

Revoyez la scène dans la vidéo ci-dessus.

Nos sincères condoléances à la famille Daley.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire