Grand Prix cycliste de Québec, des rues à éviter

À l’occasion du 7e Grand Prix cycliste de Québec qui se tient vendredi, certaines rues seront bloquées durant la journée et les déplacements pourraient être plus compliqués.

Le départ de la course sera donné à 11 h vendredi sur la Grande Allée Est. La boucle de 12,6 km sera franchie 16 fois par les cyclistes pour un parcours total de plus de 200 km, et ce, jusqu’à 16 h 15 environ.

Afin de permettre la tenue de cet événement, la Ville de Québec a dû procéder à d’importantes modifications de la circulation et au stationnement, qui seront en vigueur de 8 h à 19 h.

Les secteurs touchés sont le Vieux-Québec, la colline Parlementaire, les plaines d’Abraham, le boulevard Champlain et la côte de la Montagne.

À noter que la circulation sera maintenue, de façon intermittente, à sens unique en direction est seulement, entre les côtes Gilmour et de la Montagne. La circulation locale sera également permise entre la côte de la Montagne et le quai Saint-André.

Navette pour l’Hôtel-Dieu

Les citoyens devant se rendre à l’Hôtel-Dieu pourront utiliser gratuitement des navettes du Réseau de transport de la Capitale (RTC) de 7 h à 17 h. Un arrêt temporaire sera aménagé face à la gare du Palais et à l’entrée principale de l’Hôtel-Dieu.

Le Grand Prix cycliste de Québec est présenté dans la capitale depuis 2010. Cette année, 168 des meilleurs coureurs au monde, dont plusieurs des cyclistes ayant déjà participé au Tour de France, seront présents.

Les secteurs à éviter en voiture:
La colline Parlementaire
Le boulevard Champlain
La côte de la Montagne
La Grande Allée près des plaines d’Abraham
La côte Gilmour
Le Vieux-Québec

Étiquettes : , éviter, ,